DEUS EX MACHINA

Cirque

"Lorsqu’on rêve tout seul, ce n’est qu’un rêve alors que lorsqu’on rêve à plusieurs, c’est déjà une réalité. L’utopie partagée, c’est le ressort de l’histoire" . Elder Camara

Issue du latin, cette expression tient son origine du vocabulaire théâtral pour désigner la machinerie faisant entrer en scène, en le descendant des cintres, un dieu dénouant de manière impromptue une situation désespérée.

DEUS EX MACHINA est un collectif d’artistes et de concepteurs spécialisés dans la création et la mise en œuvre de spectacles aériens. Il est composé d’un bureau de création, d’un atelier de conception et répétition mobilisant artistes et techniciens du cirque contemporain des effets de scène et de la pyrotechnie.
Fondée en 2009 par des professionnels du spectacle la compagnie est a même de maitriser les différents niveaux de production propres aux exigences de nos domaines d’intervention : spectacle de rue, scène et évènementiel.

Ce cirque, qualifié parfois d’actuel, est pour nous un magnifique outil, au service d’un propos d’une histoire ou d’une émotion. C’est mêler les différents arts du corps, avec la danse, le théâtre, et les arts plastiques par l’entremise de structures et de de décors originaux. C’est surtout l’occasion de briser momentanément les règles, quelles soient physiques avec l’apesanteur, ou sociales pour certaines mises en scène publiques et urbaines. Le cirque est un vecteur de lien social et d’ouverture culturelle, une machine a sublimer les corps et la prise de risque.

bandeau_facebook