Spectacles en création

Titre provisoire : « Le grand Mire »

Genre : Grosse forme aérienne Fixe – Cirque contemporain – structure aérienne articulée avec déformation d’otique et projection vidéo interactive.

Le ciel en un immense miroir multiple, une structure kaléidoscopique géante de corps de lumière et de danse. Elle sera exploitable de jour et de nuit grâce a un mapping video interactif.

Ce spectacle donne une illustration concrète, symbolique, de la façon dont on peut créer quelque chose de nouveau par un simple réagencement de ce qui existait déjà auparavant. Il donne ainsi une figure réconciliant les termes apparemment opposés de la permanence et du changement, de l’identité et de la différence.

Une première phase de travail en 2015 a permis le développement d’une structure visuellement exploitable de jour grâce a la sphère miroir géante. Nous entamons la création exploitable cette fois de nuit.

Disponibilité prévue : début 2018

Titre : « Infiniment petit »

Genre : cirque contemporain – Salle et extérieur – structure acrobatique originale

Pratique : Cadre aérien orbital, sangles, jonglerie pendulaire, équilibre, corde

L’autodétermination de l’artiste dans sa roue ; un systèmes à causalité circulaire.

Marche ou crève, la roue elle tourne parce qu’on a décidé qu’elle devait tourner, elle symbolise le temps au cours duquel les choses évoluent en bien ou en mal. Marche ou crève ou faire dans l’originalité, trottines, cours, brasses ou rampes, au moins la chaleur du troupeau que la solitude du  sage, au moins fais semblant ou reste sur le coté, mais fais le en silence pour ne pas troubler la foulée des autres coureurs de fond. Alors tu avales ta peine, tes espoirs et tes colères, tu bande tes muscles dérisoires que la permanence de la lutte t’a sculpter et tu repars vers le mirage suivant. Peut être même qu’en fermant très fort les yeux, tout cela cessera d’exister. (mise en scène collective, creation F. Delaunay, texte A. Maillard)

Disponibilité prévue : 2018